Lacrima

.
 
AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Pouvoir des couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lacrima
Les puissances supérieures
Les puissances supérieures
avatar

Féminin Nombre de messages : 171
Age : 23
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Le Pouvoir des couleurs   Dim 4 Mai - 16:49

En magie, il ne faut pas confondre le pouvoir des bougies et celui des couleur. Certes, les propriétés se ressemblent, mais elles ne sont pas identiques. On peut utiliser les propriétés des couleurs pour choisir une nappe d'autel celons le type de rituel, la couleur d'une pièce magique, d'un costume...


Argent
Les rituels concernant les rêves, l'énergie psychique et le bannissement de mauvaises influences sont souvent accompagnés de quelques chandelles argentées. On utilise aussi cette couleur pour annuler un rituel et pour les invocations aux anges gardiens.

Blanc
Drapez-vous de blanc lorsque vous faites des rituels de purification, de consécration et de célébrations (sabbats, mariages, baptêmes, etc). Un autel n'est pas digne de ce nom si on n'y retrouve pas quelques chandelles de cette couleur. Couleur de la transparence.
Les émotions du porteur sont facile à voir et deviner. Lorsque porté souvent, les autres ont tendance à vous porter moins d'importance. protection, purification, paix

Bleu
Pour vous entourer de calme et de stabilité, ainsi que lors vos bains magiques, rien de mieux que du bleu! Une eau colorée de bleue (grâce à du colorant alimentaire) combinée à une chandelle de la même couleur aidera grandement à l'atteinte des buts de vos bains magiques. Couleur associée au Ciel.
Dégage des vibrations fraîches et lénifiantes.
Rafraîchit, apaise, rassure, console, tranquillise, préserve du stress et possède de grandes vertus thérapeutiques. Désactive la circulation sanguine. À long terme, elle provoque la constipation. Lorsque porté, elle évite les mauvais comportements ; idéal pour les enfants durs et hyperactifs.
Ne doit pas être utiliser trop fréquemment, car il risque de provoquer des états dépressif, d'abattement et de mélancolie.

Bleu pale
Guérison, patience, bonheur

Bleu foncé
Changement, pouvoirs psychiques

Brun et kaki
Pour une meilleure concentration, une plus grande intelligence ou des forces télépathiques, cette couleur est très efficace. Tout rituel concernant la nourriture et la fabrication de produit utilise le brun. Couleur du service et de l'humilité.
Tendance à rendre service lorsque porté. Guérison des animaux.

Gris
Cette couleur neutre est efficace lors des rituels de jugement, d'inspiration et d'activités intellectuelles.

Indigo
Cette couleur est tout à fait indiquée pour la méditation et pour les rituels psychiques. Comme l'indigo favorise le sommeil et le calme, elle est particulièrement efficace lors d'insomnies et de stress intense. Utilisez-la aussi pour la détente. Couleur symbolisant le ciel.
Dégage des vibrations froides et calmantes.
Sédatif, apaisant, cosmique, puissant, influe sur le psychisme. Donne de l'assurance, du respect et de la vitalité. Sentiment d'invulnérabilité lorsque porté. Excellente à porter pour les entrevues et pour les gens qui sont timides et réservés.
Tout comme le bleu, absorbé à trop fortes doses, peut entraîner à un état neurasthénique et dépressif.

Jaune
Cette couleur est particulièrement efficace lors de rituels de confiance et de bons sentiments. On l'utilise aussi pour accroître sa concentration personnelle. Couleur primaire associé à l'élément Air.
Dégage des vibrations tièdes.
Couleur de la naïveté et de la simplicité. Intellectuel. Étroitement associé à la sagesse, au discernement, à la prudence, au bon sens. Aide à l'apprentissage. Fortifie l'intellectuel. Considéré comme le pendule, le régulateur du système nerveux. Excellent pour la peau, les boutons et les rides. Cicatrisante. Aide à guérir rapidement. Plus facilement naïf lorsque porté. Éloigne l'agressivité. Rattaché au troisième chakra (Plexus Solaire). Intelligence, séduction, étude, divination

Noir
Le noir ne sert pas seulement qu'en magie noire. En fait, en magie blanche, on allume souvent une chandelle blanche et une noire, que l'on place côte à côte. Cela permets de s'équilibrer. On utilise aussi le noir dans les rituels de bannissement. Couleur magnétique, tire l'énergie de tout ce qui entoure la couleur. Rend l'entourage fatigué.
Couleur du camouflage. Cache les émotions ; personne ne peux nous découvrir.
Peut être néfaste lorsque porté très souvent, surtout pour les enfants et les adolescents. Elle enlève la motivation et la créativité. Sans danger pour un adulte qui est en équilibre total (Emotionnellement -> aimer et être aimer ; Psychologiquement -> 3 repas/jours, 6 à 8h de sommeil/nuit, exercice fréquent ; Financier -> manque de rien, vivre raisonnablement).

Or
Lorsque vous faites affaire avec une déité ou avec les forces planétaires, cette couleur est la plus recommandée. On l'utilise aussi pour la chance et la prospérité.
Orange
Utilisez le orange lorsque vous avez besoin d'énergie et de forces magiques. Cette couleur est souvent oubliée en magie, bien qu'elle soit très utile. Pour atteindre un but ou accroître l'ambition, cette couleur est chaudement recommandée. Couleur associé à l'élément Feu
Dégage des vibrations chaudes.
Réveille, active, stimule et augmente l'énergie. Couleur positive et tonique. Adoucit le caractère et apporte de la douceur sur soi et autour de soi lorsque porté. N'apporte pas de négatif. Apporte l'optimiste, la paix. La pensée du porteur est toujours plus réfléchit.
Il est conseillé d'en porter lors d'entrevues. Stimulation, énergie

Rose
Symbole incontesté du mariage, de l'amour et des relations humaines, on utilise le rose à des fins sentimentales. Si vous désirez changez vos sentiments intérieurs, (apaiser une colère, etc.), cette couleur est conseillée. Couleur de la tendresse. Donne de la douceur dans le caractère et l'attitude. Lorsque porté trop souvent, tendance à être irréfléchis (comportement, réflexions) et immature. Amour, amitié

Rouge
On suggère fortement le rouge lorsque vous faites des rituels d'augmentation de puissance. Pour la détermination et la force, cette couleur fait des miracles! Couleur primaire qui est associé à l'élément Feu.
Dégage des vibrations chaudes. Aphrodisiaque.
Dynamise et réchauffe physiquement, possède un grand pouvoir de vitalité. Fournit à l'organisme l'énergie dont il a besoin en stimulant certaines fonctions corporelles. Donne du courage et de la confiance en soi. Favorise une meilleure vision de la vie plus positive, en procurant la joie de vivre, en ravivant l'enthousiaste. Dilate les ports de la peau et accélère la circulation sanguine. Stimule l'appétit. Un vêtement de cette couleur réchauffe (bon pour l'hiver) et accélère la guérison. Donne beaucoup d'énergie, à porter lors de grande fatigue. À déconseiller pour les gens souffrant de haute tension. Protection, force, santé, passion, courage

Turquoise
Couleur associée à l'élément Eau.
Dégage des vibrations neutres.
Couleur de la détente physique et psychologique. Régénère le centre émotif. Donne beaucoup d'énergie très rapidement. Équilibrant émotionnellement.

Vert
Quand on veut retrouver ou garder la santé où que l'on veut rendre quelqu'un plus à l'aise côté finances, entourez-vous de vert. C'est la meilleure couleur à choisir lors de vos repas magiques. Couleur associée à l'élément Eau.
Dégage des vibrations horizontales neutres, mais équilibrante.
Rafraîchit, apaise, calme, détend, guérit, inspire, équilibre et harmonise. argent, fertilité, croissance, emploi

Vert forêt
Couleur associée à l'élément Eau.
Dégage des vibrations neutres.
Couleur de la mésentente. Ne pas porter trop souvent, car la nature nous procure la dose de vert nécessaire. Lorsque porté souvent, pousse à faire des commérages, à critiquer, s'obstiner. Donne la sensation de posséder la vérité absolue.

Violet
Le violet symbolise les pouvoirs psychiques et ceux de l'âme. On l'utilise aussi pour l'ambition et la maîtrise de soi. Pour maîtriser son inconscient, cette couleur est idéale. Couleur qui symbolise la couronne du spectre.
Dégage des vibrations froides dont l'effet est calmant.
Inspire, relaxe, détend, rafraîchit, éclaire l'esprit, illumine, insuffle le désir de dépassement. Accentue l'intuition. Pouvoir, guérison des maladies graves, spiritualisation, méditation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacrima.userboard.net
 
Le Pouvoir des couleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir des couleurs
» [Fiche] -5- Les fées, leur pouvoir, leur utilisation...
» apprendre les couleurs
» Le pouvoir de la pensée ou la mémoire de l'eau
» Un gâteau de saison, aux couleurs de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lacrima :: Le Grimoire Des Bases :: Propriétées & Influences-
Sauter vers: