Lacrima

.
 
AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Bougies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spike
Modérateur Suprême
Modérateur Suprême


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 22
Localisation : ICI !!!
élément : Le Feu !!!
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Les Bougies   Dim 15 Juin - 2:07

Elles symbolisent le feu, la chaleur, la pureté. Elles sont très utiles pour créer une ambiance propice. L'éclairage électrique est bien entendu à bannir totalement lors de vos rituels.
il y a trois sortes de bougie:



1) Les bougies d'Autel : Disposées à l'arrière de l'Autel le plus souvent par deux et traditionnellement blanche. Les choisir les plus grandes et décoratives possible, en cire d'abeille de préférence.

2) Les bougies de l'Offertoire : Elles représentent le principe actif de toute situation, c'est à dire les forces présentes, bénéfique ou maléfique, sur lesquels vous voulez agir. Habituellement disposé à l'avant de l'Autel avec les bougies du zodiaque, leurs positions varient selon la nature du rituel à accomplir.

3) Les bougies du zodiaque : Aussi appeler bougies astral, elles représentent les personnes impliqués dans le rituel suivant leur signe. Si vous ne connaissez pas le signe d'une personne choisissez une bougie blanche ou jaune.



Que dire de la flamme de vos chandelles?

Quoi de plus magique que la flamme orangée de votre chandelle... Mais parfois, elle se conduit étrangement pour vous faire comprendre certaines choses. Attention, soyez sur qu'il n'y ait pas de courants d'air près ou que vous êtes dans une période de lune noire, sinon les comportements sont justes normaux. =) Voici comment interpréter la flamme de votre chandelle.

Quand vous allumez la première chandelle de votre rituel... : Si elle s'allume du premier coup et que la flamme est haute et brillante, cela signifie que la pièce dans laquelle vous vous trouvez est conductrice de bonnes énergies, donc propice à la pratique de la magie blanche. Vous avez choisi le bon endroit pour pratiquer vos rituels. Si vous éprouvez de la difficulté à allumer cette chandelle, votre pièce conduit des énergies négatives et serait plus indiquée pour la magie noire. Dans ces cas là, vous devriez faire un rituel de purification des lieux.

Quand vous allumez une chandelle témoin... : Une chandelle témoin est une chandelle blanche qui est la première à être allumée et la dernière à être éteinte. Lorsque vous l'allumez et qu'elle possède une flamme faible tout au cours de votre rituel, cela signifie que des énergies négatives bloquent votre magie. Une telle flamme indique l'instabilité, une perte d'énergie, des obstacles. Pour rectifier ce problème, invoquez l'énergie du sud. Demandez à l'élément FEU de vous aider à rétablir la flamme de votre chandelle. N'oubliez pas de remercier.

Lorsque la flamme de vos chandelle pivote sur elle même... : Si elle le fait dans le sens des aiguilles d'une montre, cela signifie que les éléments et déités sont avec vous et qu'ils sont d'accords avec vos choix. Si elle tourne dans le sens contraire, il s'agit d'une perte d'énergie. Remédiez à la situation en demandant aux éléments de faire tourner la flamme dans l'autre sens.

Lorsque la flamme pointe directement vers le ciel... : Les entités sont près de vous et observent votre rituel avec intérêt.

Lorsque la flamme d'une de vos chandelle a une couleur particulière... : Voici les principales significations. Une teinte verte signifie une énergie de guérison. Une teinte bleue parle plutôt de grande spiritualité. Une flamme qui contient les couleurs de l'arc-en-ciel vous informe de la présence d'une entité supérieure comme un ange ou un dieu.

Lorsque les flammes de vos chandelles montent et descendent régulièrement... : Le rituel que vous faites attire de bons esprits. Si vous ne désirez pas leur présence, placez vos mains au-dessus de ces chandelles pendant quelques minutes, jusqu'à ce que l'effet s'arrête.



Charger une chandelle

J'ai trouvé 2 rituels pour charger une chandelle ou une bougie. Choisissez l'un ou l'autre… les 2 marche.

Rituel 1 : Avant d'utiliser une chandelle pour faire un rituel, vous devez la charger d'énergies pour augmenter les chances de réussite de votre rituel. À cette occasion, prenez votre coupe magique et mettez-y de l'huile d'olive 100% pure (on en trouve dans toutes les épiceries). Prenez la bougie à charger et graissez lui le corps avec l'huile d'olive, de haut jusqu'en bas avec le pouce droit. Attention, ne graissez pas la mèche ni le dessus de la chandelle. Laissez-la sécher soit au soleil, dehors, ou à l'intérieur devant une fenêtre (ou devant un ventilateur si vous êtes pressés). Après, vous pourrez l'utiliser. Ce sera à refaire pour tous les rituels.

Rituel 2 : Le principe est simple, il suffit de remplir la bougie avec votre énergie en vous fixant sur le but que vous voulez atteindre. Prenez la bougie et faites-la tenir droite (dans un bougeoir par exemple). Mettez vos mains autour sans la toucher et respirez profondément. Visualisez votre énergie sortant de vos mains tandis que vous expirez et voyez-la pénétrer la bougie qui devient "vivante". Pensez à votre souhait tout en faisant ce transfert d'énergie qui devra durer aussi longtemps que cela vous semble nécessaire. Si vous savez faire du magnétisme, alors vous pouvez également magnétiser la bougie à votre manière en gardant en tête votre souhait.



Éteindre des chandelles

Dans les magasins, vous trouverez de jolis petits éteignoirs. Servez-vous en pour éteindre vos bougies car en général, il n'est pas recommandé de souffler dessus (sauf si avis contraire dans le rituel). Commencez par éteindre la dernière chandelle que vous avez allumé et terminez par la chandelle témoin.



Jeter des chandelles?

Non, vous n'êtes pas obligés de jeter vos chandelles après un rituel mais certaines auteurs ou mages dirons de les laisser se consumer jusqu'au bout. En tout cas, vous pouvez les jeter ou non, faites ce que vous désirez mais selon les expériences de certaines personnes cela n'a pas tellement d'importance.



Notes :

Il faut savoir que la magie et la lumière électrique ne vont pas de pair. Pour tous vos rituels, vous devez utiliser des bougies, de préférence faites avec de la cire d'abeille ou contenant un peu de cire d'abeille. Les bougies faites uniquement en parafines ne sont pas recommandées car vous devez utiliser des produits naturels avec la magie. Si la bougie n'est pas entièrement en cire d'abeille, ce n'est pas grave. L'essentielle est qu'elle en contienne un peu. Il faut cependant admettre que ce n'est pas toujours possible, c'est pourquoi je vais vous apprendre à "charger" une bougie afin que vous obteniez de meilleurs résultats.

Avant tout, respectez ces quelques conseils de sécurité: Veillez à ce que la bougie tienne bien dans le bougeoir. Ne laissez pas un courant d'air ou une fenêtre ouverte. Eloignez vos bougies des tentures et des rideaux. Faites attention lorsque vous les manipulez si votre habit comporte de longues manches larges. Ne laissez jamais une bougie sans surveillance.

Dernière recommandation: Ne soufflez pas sur la bougie pour l'éteindre car elle symbolise la flamme de la vie, utilisez un objet métallique à placer sur la flamme pour l'éteindre (une cuillère peut suffire et être gardée à cette usage).

Les informations de cette page sont tirés du livre: "La magie blanche, recettes de sorcières" d'Eric Pier Sperandio. Editions Quebecor ainsi que de certaines pages internet sur ce sujet.


ASTUCE :

Pour augmenter la force d`un rituel,il vous faut enduire vos bougies d`huile d`olive.

Enduire vos bougies de haut en bas : pour appeler une force.
Enduire vos bougies de bas en haut : pour repousser un sortilige .

De cette maniere la puissance du rituel sera 10 fois plus puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flutococo
Puissant Invocateur
Puissant Invocateur


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 21
Localisation :
Pratique/Debutant : Amateur de magie blanche
élément : eau
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Les Bougies   Lun 16 Juin - 18:52

En plus les bougies ces simple a avoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://celloband.e-monsite.com/
Lacrima
Les puissances supérieures
Les puissances supérieures


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 23
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Les Bougies   Lun 16 Juin - 19:03

oui mais il ne faut pas n'importe quelles bougies. Je vais dévellopper un peu plus le sujet quand j'aurais le temp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacrima.userboard.net
flutococo
Puissant Invocateur
Puissant Invocateur


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 21
Localisation :
Pratique/Debutant : Amateur de magie blanche
élément : eau
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Les Bougies   Lun 16 Juin - 19:04

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://celloband.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Bougies   Aujourd'hui à 19:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bougies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougies d'oreille
» Le Feng Shui avec les bougies
» [Infos]Les bougies, mode d'emploi
» Les quatre bougies / texte très beau
» Les quatre bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lacrima :: Le Grimoire Des Bases :: Outils Magiques, Talismans & Ustensiles-
Sauter vers: